Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France / Casamance: Aïda Desailly réclame la reconnaissance de son père Marcel Desailly

France / Casamance: Aïda Desailly réclame la reconnaissance de son père Marcel Desailly

France / Casamance: Aïda Desailly réclame la reconnaissance de son père Marcel Desailly

En mars 2001, le tribunal de grande instance (TGI) de Toulon avait donné raison à la mère de la fillette Aïda Desailly alors 12 ans, Hélène Mendy, qui affirmait que Marcel Desailly,  le capitaine et champion du monde de football de l’équipe de France, était bien le père de sa fille, déclarant « recevable et bien fondée » son action pour obtenir une pension alimentaire. L’ex-danseuse d’origine casamançaise, Hélène Mendy a toujours maintenu avoir vécu une histoire d’amour avec le défenseur quand ce dernier évoluait à Nantes.

Le jugement a été confirmé par la cour d’appel d’Aix-en-Provence et Marcel Desailly, a été condamné à verser une pension alimentaire mensuelle de 1.200 euros au profit d’Aïda, une belle demoiselle d’aujourd’hui  23 ans, dont il contestait la paternité parce que déjà marié et père de trois enfants légitimes.

Rongée par l’indifférence et le reniement d’un papa, pourtant très célèbre joueur que l’on retrouve commentateur de football sur plusieurs chaînes de télévision, mais qui l’ignore, Aïda Desailly née le 12 juillet 1990, se plaint de cette attitude de son père Marcel Desailly qui pourtant a souffert de l’abandon de ses propres parents. «Je ne l’ai vu que quand j’avais 2 ans, mais je n’ai aucun souvenir de lui. Papa m’a abandonnée ! Il m’ignore totalement. Pour lui, je n’existe pas», se désole la fille.

« Je veux juste qu’il me reconnaisse. Je me fiche de l’argent», précise Aïda.

Selon des informations requises auprès des proches de l’ancien capitaine de l’équipe de France, Marcel Desailly serait sur le point de reconnaître sa fille pour le bonheur d’une famille retrouvée.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page