Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Maître El Hadj Diouf réfute une enquête parlementaire contre le Colonel Ndaw

Sénégal: Maître El Hadj Diouf réfute une enquête parlementaire contre le Colonel Ndaw

Sénégal: Maître El Hadj Diouf réfute une enquête parlementaire contre le Colonel Ndaw

Concernant L’affaire de La Gendarmerie, Me El Hadj Diouf crache sur une enquête parlementaire et dit ceci : « S’il ne s’agit que de ces députés, la lumière ne sera pas faite ».

De l’avis de Me El Hadj Diouf, qui en premier condamne la réaction du gouvernement du Sénégal, à la suite de la sortie du livre du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, « Pour l’honneur de la gendarmerie  sénégalaise », l’avocat  demande à la justice  d’aller jusqu’au bout pour tirer cette affaire au clair et estime que le gouvernement s’est jeté à la hâte pour manifester sa réaction.

Ce dernier soutien que si le Colonel Ndaw ne les avait pas dénoncés, lui-même tomberait sous le coup de la loi pénale.

Selon Me El Hadj Diouf, la réaction de l’Etat est malheureuse. Faite de précipitation  et d’amateurisme, le pouvoir de Macky  Sall, et même de l’Etat  Sénégalais ne se sont nullement ébranlés  par ce livre. De l’avis de l’avocat, les renseignements contenus dans ce livre sont d’une importance capitale certes, mais ils ne remettent pas en cause les fondements de la République. Ce qu’il y a lieu de faire maintenant c’est de vérifier si les propos tenus dans le livre sont exactes ou non.  Si c’est faux, le châtiment est réservé au colonel Ndaw, mais si les faits sont exacts, il doit non seulement être félicité, mais décoré et remercier par le peuple sénégalais. Qu’on ne nous parle point de secret-défense, d’obligation de réserve. La loi qui est déjà impersonnelle et général, prévoit le délit de non dénonciation de crime et délit. Or les faits décrits par le colonel Ndaw étant des faits délictuels, s’il ne les avaient pas dénoncés, lui-même tomberait sous le coup de la loi pénale.

Pour  l’ouverture d’une enquête parlementaire :

« Qu’on ne nous parle surtout pas de commission d’enquête parlementaire. S’il ne s’agit que des députés, la lumière ne sera jamais faite. Il faut donner ce dossier à des magistrats et que la justice aille jusqu’au bout. »

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page