Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Au moins sept soldats sénégalais tués en trois jours

Casamance: Au moins sept soldats sénégalais tués en trois jours

Casamance: Au moins sept soldats sénégalais tués en trois jours

A moins sept militaires sénégalais ont été tués et 11 autres blessées en Casamance lors de ces trois derniers jours rapportent les villageois à nos différents services d’Oussouye et de Diouloulou.

Déjà mercredi un accident sur le pont de Niambalang de voitures transportant des militaires sénégalais a fait au moins trois morts et cinq blessés.

Hier dans l’après-midi plusieurs accrochages entre les éléments supposés du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) et l’armée sénégalaise dans plusieurs localités au nord de la Casamance en direction de la Gambie ont fait au moins quatre morts et six blessés.

Ces incidents ont eu lieu alors que les troupes sénégalaises sont en mouvement vers la Gambie voisine pour y déloger le président Yahya Jammeh.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Bakinemit

    ATIKA, la vaillante Armée Nationale de la Casamance Naturelle, défendra la Nation casamançaise jusqu’au bout. Vive la casamance libre et indépendante!

  • attika1982

    La Casamance n’a jamais et ne sera jamais sénégalaise. Les drogués croient berner le monde en comptant sur le temps pour faire accepter le fait accompli pauvre d’eux. Il passe par l’alibi de Babili Mansa pour faire la Sénégambie.
    Triste sort et minables manœuvres. Il finira un jour du Bon Dieu par lâcher sous la pression des ong et de la société civile et là, le ballon (ventre) de Macky Sall va un peu comme la grenouille, se transformer en ballon stratosphérique et exploser une fois pour toute parce qu’ on en a marre de le voir grossir et enfler, il faut dégraisser le mammouth et le plus vite sera le mieux. Vive la Gambie, Vive la Casamance libre et indépendante.

  • Zeus

    MAINTENANT IL FAUT SOLDER LES COMPTES AVEC LES SUNUGALIENS ! DEPUIS 1960. ILS ONT SEMER LA TERREUR EN CASAMANCE.C LE MOMENT DE LEUR PRÉSENTER LA DOULOUREUSE FACTURE, QUITTE À CE QU’ILS PAYENT EN NATURE !

  • CANADA

    Pour votre information!

    Le Nigeria ne doit pas se faire berner par le Sénégal, un allier des moins fiables au monde.

    http://palestine-solidarite.org/analyses.luc_michel.200117.htm

    Bravo Atika de défendre nos terres. Que le Bon Dieu vous protége!!!

    Vive la Casamance LIBRE!

  • Tombon

    Ce n’est que le début du commencement……Paix aux morts.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page