Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Au moins deux militaires sénégalais tués lors d’une embuscade dans la forêt de Bissine

Casamance: Au moins deux militaires sénégalais tués lors d’une embuscade dans la forêt de Bissine

Casamance: Au moins deux militaires sénégalais tués lors d’une embuscade dans la forêt de Bissine

Au moins deux militaires sénégalais ont été tués en début de semaine lors d’une embuscade dans la forêt de Bissine, dans la commune de Goudomp à une cinquantaine de kilomètres de Ziguinchor a-t-on appris de source humanitaire.

« Deux militaires ont été tuées dans des affrontements entre l’armée sénégalaise et les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) non loin de Goudomp dans la forêt de Bissine. Un véhicule 4X4 de l’armée a été complètement détruit« , a dit au Journal du Pays sans fournir davantage de détails, une résidente de Goudomp qui venait d’une consultation médicale dans la zone de conflit.

Selon des informations préliminaires, les incidents se sont produits lorsqu’un convoi de l’armée sénégalaise quittait le village de Baganha pour se rendre en patrouille près de la forêt de Bissine. C’est là où le convoi a été piégé par des combattants du MFDC qui étaient particulièrement bien informés du temps de passage et de la composition des troupes sénégalaises.

Notre interlocutrice, a affirmé que les tirs nourris ont fait fuir même des habitants d’Adéane qui cultivaient dans les champs en ce début d’hivernage.

La Dirpa, agence de communication de l’armée sénégalaise n’a pas pour l’instant commenté ces incidents.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • attika1982

    Ce ne sont que des nouvelles recrues qui ont fait cette opération pour leur baptême de feux. Le calvaire des troupes d’occupation sénégalaise n’a pas encore sonné. Qui vivra verra. Vive Attika, vive le Mfdc et vive la Casamance indépendante.

  • Balla Moussa

    Le langage de la fermete doit prévaloir dans les forets de Casamance. Ne pas permettre les militaires sénégalais de s’implanter pour y installer des scieries pour le trafic de bois. Les forets doivent être sauvegardees. L’avertissement vaut aussi pour nos ressources, zircon, poisson, petrole.

  • Kolda Nafoure

    les sénégalais n’ont pas d’intérêt à dire ce qui se passe réellement en casamance. il y a en tout cas beaucoup de blessés évacués à zig

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page