Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: l’ANRAC, un nid d’espions du Sénégal pour le démantèlement du MFDC

Casamance: l’ANRAC, un nid d’espions du Sénégal pour le démantèlement du MFDC

Casamance: l’ANRAC, un nid d’espions du Sénégal pour le démantèlement du MFDC

Depuis sa nomination en août 2012 à la tête de  l’Agence nationale du Sénégal pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), en remplacement de Pierre-Marie Bassène, Moustapha Lô Diatta,  ex-enseignant-chercheur à l’Université de Ziguinchor a construit un véritable nid à espions pour démanteler à coups de milliards les branches politiques et combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance ( MFDC).

Monsieur Lô Diatta a procédé  au recrutement de plusieurs déserteurs du maquis et s’est procuré le mois dernier les services de Boucar Diouf qui était au chômage après la défaite électorale d’Abdoulaye Wade et de Lamine Sanjiba Manga de Koulaye. Boucar Diouf se targue d’avoir réduit les effectifs du MFDC de Diakaye et de Kassolol et d’extraire Niantang du maquis.

Selon nos sources proches de la nouvelle primature sénégalaise, Boucar Diouf a réclamé 340 milllions de francs CFA pour dit-il, affirment les mêmes sources : « casser du MFDC ! ».

L’ANRAC a été créée par l’ex-président sénégalais Maître Abdoulaye Wade. Elle a pour mission principale de ‘’favoriser le retour de la paix, de coordonner et d’harmoniser toutes les interventions, de reconstruire et/ou de réhabiliter les infrastructures sociales de base abimées du fait du conflit en Casamance. » Cette mission  comme nous l’attestons est doublée par des services d’espionnage et de démobilisation des maquisards du MFDC.

Depuis mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance et la souveraineté de la Casamance.

Elankoor

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page