Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance / Sénégal: une ruse visant à dénaturer le mouvement indépendantiste(MFDC) démasquée

Casamance / Sénégal: une ruse visant à dénaturer le mouvement indépendantiste(MFDC) démasquée

Casamance / Sénégal: une ruse visant à dénaturer le mouvement indépendantiste(MFDC) démasquée

Décidément, les fossoyeurs de la paix en Casamance ne cesseront jamais de s’activer et de comploter contre le MFDC et contre les Casamançais pour continuer à trainer cette population multiculturelle et multidimensionnelle dans ce gouffre amer qui est ce problème de crise, de conflit encore mieux : de néocolonialisme des temps modernes.

Fini le temps où le MFDC se laisse abuser par des politiques qui comme dans le temps avaient réussis à créer leurs fractions de rebelle sanguinaire et hostile aux populations Casamançaises dans le seul but de ternir l’image de la voie de la Casamance pour ainsi amortir la revendication légale et légitime de l’indépendance et ainsi exposé aux yeux du monde que ce Mouvement ne mérite aucun soutien ni aucune faveur.

Par le temps qui passe, les stratégies et complots enfouis dans les tiroirs Sénégalais affleurent sur les tables rondes Casamançaises et insufflent à ce peuple trahi, abusé et désorienté par le Sénégal et ses alliées une nouvelle forme d’organisation, plus que de la vigilance, une maturité d’esprit gage de clairvoyance dans la démarche.

Fort de cela, il est a noté que les semaines précédentes ont été marquées par le démantèlement d’une démarche ourdie par des autorités Sénégalaises en complicité avec le gouvernement visant à prendre des jeunes, à les faire passer pour des membres du MFDC ayant accepté la démobilisation et la  politique de réinsertion sociale. Dans la réalité, rien de tout cela n’est vrai. En effet ces derniers en carence de résultat probant sur la question de la crise en Casamance ont recruté de jeunes innocents pour écrire une histoire de toute pièce dans le but de prouver aux organismes internationaux, aux bailleurs et à la communauté internationale qu’ils sont en train de s’activer pour trouver des solutions.

Les conspirateurs de ce maléfice sont: l’Amiral Farba Sarr, Saed Ahmed Abass, Cesar Coly, le Colonel Abdou Fabouré, Amsatou Sow Sidibé, Malamine Badji,  Sandjiba Lamine Manga, louis tendeng, le tout avec la complicité et la collaboration sans faille de Demba Keita de l’ong « Ajac Oukal » membre de l’APR et fossoyeur du processus de paix en Casamance.

En bon élève, Demba Keita ne fait que dérouler avec cette équipe la réponse du Sénégal de Macky Sall en ce qui concerne la question de la résolution du Conflit en Casamance. Quelle impertinence nous dira un observateur de ce conflit, pourtant l’ambassadeur spécial des Etats Unis en Casamance lors de son dernier voyage, se disait convaincu que le Président Macky Sall était quelqu’un de sincère  et prêt à dialoguer avec les véritables responsables dans la vérité pour un retour définitif de la Paix en Casamance.

Cette démarche plein de malice décrit une autre personnalité de ce président Sénégalais qui dorénavant sera perçu autrement par bon nombre de gens. La paix des braves se transforme ainsi en paix des tricheurs.

Leur objectif reste le même, diviser le MFDC, ternir son image avec des intoxications médiatiques, faire revenir la tension,  les cycles de violence et de confrontation entre les frères du Sud avec la manipulation et continuer à sucer le sang des Casamançais. Actuellement, ce groupe s’active à Sao Domingos dans un séminaire qui n’est rien d’autre qu’un scénario qui traite de la non-violence afin de se crédibiliser pour revenir rencontrer le Président Macky Sall à Ziguinchor et montrer aux yeux du monde que le Président Sénégalais respecte sa démarche de dialogue avec le MFDC.

L’avenir des Casamançais ne s’échafaudera pas comme un film dans Hollywood, cependant seul les dignes fils de la Casamance en détiennent la clef et sauront le prouver au moment opportun dans l’unité, la vérité, la justice et la solidarité.

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Fouladou2

    Le seul danger qui menace la Casamance, son peuple et la sous-région en général est l’occupation sénégalaise. Si aucune solution politico-militaire n’est rapidement trouvée, la paix sera utopique. Le Sénégal et Macky Sall qui manifestent un mépris flagrant de la souveraineté casamançaise et de ses institutions coutumières et étatiques depuis les accords passés entre la France avec Moussa Molo Baldé, Fodé Kaba Doumbouya et Sihalébé Diatta» n’a aucune considération ne se reste humaine de respect des droits de l’homme et de justice.
    S’il est vrai que ce carnaval folklorique de l’arrivée de Macky Sall à Ziguinchor est organisé par les services secrets de Farba Sarr, force est de constater que les Casamançais ont plus besoin de liberté, de justice et d’indépendance que l’attention particulière des pays : Corée du Sud pour les bateaux, la Chine pour le stade de Ziguinchor, la Hollande pour le domaine énergétique.
    Appelons-le par son nom et clairement, « indépendants et libres nous n’avons pas besoin du Sénégal pour se développer». Il n’est cependant pas déplacé de se demander également si la visite de Macky Sall n’était pas qu’un test, finalement pour voir quel est le niveau de popularité de la cause indépendantiste. L’opinion publique en Casamance en tout n’a pas varié et épouse toujours plus que jamais les idées des Pères et Mères de la Nation Casamançaise dont Aline Sitoé Diatta. Son nom a été pour la première fois dévoilé par Abbé Diamacoune en 1980 alors interdit au Sénégal. VIVE LA CASAMANCE LIBRE. VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANCE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page