Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués dans une offensive des combattants indépendantistes au nord de Bignona

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués dans une offensive des combattants indépendantistes au nord de Bignona

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués dans une offensive des combattants indépendantistes au nord de Bignona

Au moins deux militaires sénégalais ont été tués dans une attaque d’Attika, les Forces Combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans le nord de Bignona.

L’offensive a été lancée contre une patrouille sénégalaise le samedi matin dès 11 heures du matin près du village de Guey au Nord de Bignona dans le Fogny a annoncé lundi à notre Journal notre correspondant à Diouloulou. Ce bilan a été confirmé par des sources sanitaires à Ziguinchor.

Un gradé de l’armée sénégalaise serait parmi les victimes selon ces sources.

L’opération menée par les troupes indépendantistes a duré plusieurs heures et s’est soldée par « la fuite » de plusieurs soldats  sénégalais, témoignent plusieurs villageois.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (8)

  • Ekonkon

    Pour tenter de parasiter les efforts d’unité politique du mfdc et du maquis attika, le ministre des forces d’occupation sénégalaises a donné ordre de saboter ces démarches consciemment voulues et soutenues par les Casamançais. Cette union sacrée s’inscrit dans les efforts visant à accélérer l’organisation d’un référendum pour la séparation avec le Sénégal. Paniquées, les autorités sénégalaise se sont, du coup, trompées de méthodes et se sont pris aux populations.

  • Essamaye Bignona

    je salue le courage des populations et des combattants du maquis.

  • G.Boissy

    C’est étrange ce qui se passe en Casamance. L’on m’apprend que des militaires sont morts dans des accrochages alors qu’on informe la population de destruction de plantage de haschish. Quelle perversité !

  • Katakalousse

    que ces sénégalais nous foutent la paix ! du feu dans nos forêts, dans nos villages, dans nos rues etc…
    vive atika, ces heros de la liberté.merci pour protéger les populations

  • CANADA

    J’ai parcouru l’internet à la recherche de plus de détails sur cet incident militaire au nord de Bignona. Une opération de destruction des champs de cannabis fait unanimité sur les sites internet traitant de cette information, avec comme butin une kalachnikov récupérée des mains des combattants du MFDC. Sauf que l’on ne retrouve nulle part une photo illustrant des militaires dans des champs de cannabis encore moins les détruisant ou les incinérant.
    Si ce n’est de la provocation, je souhaite simplement que ces militaires tués ne soient pas des fils de la Casamance.

  • attika1982

    Il n’y a que la reprise de la lutte armée pour mettre fin aux souffrances du peuple de Diamacoune, de Moussa Molo et de Fodé Kaba et le pillage de ses richesses naturelles.
    Vive Attika
    Vive le Mfdc
    Vive la Casamance libérée

  • Tombon

    Je l,espère aussi de tout mon coeur pour que puisse renaître le droit international.
    Justice pour le peuple de CASAMANCE
    Tous les acteurs sont priés de se ranger du côté « juste ».
    Il en va de l,avenir du monde avec lequel il faut cesser de « jouer »!

  • attika1982

    Les militaires sénégalais sont venus de thies et ne connaissent pas le terrain et sont sacrifiés. Trois soldats sont toujours portés disparus entendons nous ici à Bignona. Est-ce qu’ils sont pris en otage ?

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page