Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: La manifestation à Ziguinchor des enseignants réprimés dans le sang par la police sénégalaise

Casamance: La manifestation à Ziguinchor des enseignants réprimés dans le sang par la police sénégalaise

Casamance: La manifestation à Ziguinchor des enseignants réprimés dans le sang par la police sénégalaise

Les forces de l’ordre sénégalaises ont violemment réprimé dans le sang les enseignants de Casamance et du Sénégal regroupés dans le groupe des syndicats nommé G6 et qui ont organisé une marche de prostestation pacifique dans les rues de Ziguinchor.

La police a utilisé des grenades lacrymogènes et des tirs de balles en caoutchouc pour arrêter la marche de 12.000 enseignants revendiquant le payement de leur dette.

Une trentaine de personnes ont été blessées et plusieurs arrestations ont été effectuées par les hommes armés. L’autorisation de manifester été pourtant accordée par le jeune préfet de Ziguinchor Ibra Fall.

Selon les dernières informations, les enseignants arrêtés par la police ont été libérés mais pourraient faire face à la justice dans les prochains jours.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Badibou

    VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE

  • Tourban Kansala

    La liberté s’arrache. L’état de la Casamance est lamentable à cause de ses fils qui ne prennent pas la mesure de leur responsabilité. La Casamance se meure avec ses enfants sans une vraie résistance face, il faut le dire, à la gestion coloniale du Sénégal. Il est grand temps de réclamer la séparation avec le Sénégal et le plus tôt sera le mieux.

  • toure

    quelle est la solution ?
    la Guerre ou la négociation ?
    fils de la Casamance soyons unit pour la liberté , soutenons Atika

  • toure

    Atika vos frère ont besoins de vos mots pour essuyer leur larmes est ce que nous allons continuer à souffrir comme ça jusque quand la liberté .est ce que un jour nous verront cette liberté
    c’est quoi donc la liberté
    comment trouver cette devant quelque un qui nous impose toujours la force

  • toure

    ils vienne encore démontrer que le Sénégal est diffèrent de la Casamance car une marche qui a eu lieu dans tous les régions du Sénégal sans problème et pour la casamance il faut les imposer la violence car il ne nous considère pas donc par la nous sommes des chiens a abattre et nos autorité reste bouche B c’est choisissant cadre casamançais seul sonko qui a pris la parole pour dénoncer cette situation la bas chez eux il ne l’on pas fait et chez nous il faut tué parce que dans le groupe il ya plus de sudis que dise les cadre casamanqué qui sont « cadre sénégalis de la casamance à dakar  » vive la Casamance vive la liberté

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page