Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Les étudiants se soulèvent et barrent les routes

Casamance : Les étudiants se soulèvent et barrent les routes

Casamance : Les étudiants se soulèvent et barrent les routes

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), les élèves de l’enseignement moyen et secondaire ont donné le ton pour un soulèvement populaire en Casamance.

Ils ont envahi les routes principales de Ziguinchor et bloqué la circulation avec des pneus brûlés et des troncs d’arbres. Des slogans « libérez les détenus » « Libérez la Casamance » ou « indépendance maintenant » sont entendus. Quelques étudiants, le drapeau Casamançais en main ont défié les forces de l’ordre.

Les étudiants n’entendent pas renoncer à ce soulèvement. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les rues sont toujours occupées et la foule de plus en plus nombreuse.

A Bignona et à Sédhiou des sit-in se forment apprend-on sur les réseaux sociaux.

Ebalass

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • Uliwo

    JE SUIS AVEC LES ETUDIANTS

  • CANADA

    Tant mieux si les populations casamançaises se mobilisent pour demander justice et réclamer leurs droits et liberté. Mieux vaut tard que jamais.
    Il est très évident que le Sénégal ne cherche que son gagne pain en Casamance. Le développement de la Casamance et le bonheur des Casamançais ne sont aucunement une préoccupation pour les autorités sénégalaises.
    Le réveil des consciences est désormais inévitable face à ce système machiavélique et mafiosi du Sénégal. Un système qui ne cesse de tout décimer en Casamance.
    Bon courage à la jeunesse casamançaise!!
    Vive la jeunesse casamançaise!!
    Vive la Casamance LIBRE !!
    Nous sommes la fierté de notre peuple.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page