Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Réactions des Casamançais après le pilonnage de l’armée sénégalaise dans la forêt de Bissine : « Le pilonnage à distance est l’arme des lâches »

Casamance : Réactions des Casamançais après le pilonnage de l’armée sénégalaise dans la forêt de Bissine : « Le pilonnage à distance est l’arme des lâches »

Casamance : Réactions des Casamançais après le pilonnage de l’armée sénégalaise dans la forêt de Bissine : « Le pilonnage à distance est l’arme des lâches »

Plusieurs localités près de la forêt de Bissine ont été pilonnées hier par l’armée sénégalaise. Les sCasamançai de Diogué à Gouloumbou réagissent avec colère dans les réseaux sociaux :

Karamba M. : « Les criminels sénégalais remettent le feu en Casamance et déjà plusieurs familles fuyant leur village sont arrivées à Kaour et veulent rejoindre Ziguinchor. »

Malang B. : « Ces tapètes de Jambar n’osent pas rentrer dans la brousse pour se battre corps à corps avec ATIKA. Ils font trop de bruit avec les mortiers. Nous savons, le pilonnage est l’arme des lâches. »

Camara J. : « Ils ont réveillé les panthères de la forêt, maintenant la guerre est lancée encore pour combien de temps ? Il faut s’attendre que la ville de Ziguinchor soit attaquée ou paralysée. Des anciens maquisards rejoignent le maquis depuis hier. Cela ne sent pas bon. Mon Dieu ! »

Madeleine B : « Tous ces événements malheureux et massacres faites en Casamance sont une politique des autorités politiques et militaires des sénégalais depuis 1982. Ces douleurs ne seront plus jamais cicatrisées durant des générations et des générations. Senghor, Diouf, Wade, et Macky, tous veulent imposer la violence armée pour faire la paix en Casamance. C’est simplement idiot.
L’histoire a déjà reconnue les faits et condamné leurs auteurs.« 

Téréma C : « Ils tirent en l’air et font fuir les populations. Après ils occupent leurs terres et volent les ressources de la Casamance. C’est cela la stratégie de colonisation perpétrée en Casamance. Ouvrez bien les yeux! »

Moulaye S. : « La Casamance ne sera pas soumise. Elle est plus forte maintenant que les Sénégalais le pensent. Nos parents veillent sur nous. Qui vivra verra. »

Ndèye S. : « L’indépendance, que l’indépendance. Pour cela il faut des sacrifices. Je crois à mes frères maquisards. Vous avez mon soutien.« 

Karim D. : « Nous avons l’habitude de ces gesticulations militaires. Le Sénégalais, c’est trop de bruit mais rien derrière. Pas du tout impressionnant. »

Karantaba 2 : « Les jeunes du maquis sont actuellement excités partout pour en découdre. Mes encouragements Atika. »

Seydou B.: « Le Sénégal, l’usurpateur de l’histoire de la Casamance à cause de ses mensonges et sa haine viscérale contre la Casamance et les Casamançais peut chanter pendant longtemps mais la majorité des Casamançais se préparent pour retrouver définitivement leur souveraineté nationale. Les obus ne nous font pas trembler.« 

…..
Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Zeus

    LA CASAMANCE NE SE SOUMETTRA JAMAIS AUX SENEGALAIS
    VIVE ATIKA
    VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page