Vous êtes ici: Accueil » Autres » Abdou Elinkine Diatta parle au nom de l’aile civile du MFDC

Abdou Elinkine Diatta parle au nom de l’aile civile du MFDC

Abdou Elinkine Diatta parle au nom de l’aile civile du MFDC

Déclaration
Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance(MFDC) remercie les populations ayant observé et respecté le mot d’ordre du boycott électoral.
Par cet acte fort, nous venons d’héritier dignement des vertus et qualités de nos valeureux et glorieux ancêtres.

  • Nos remerciements s’adressent également à l’armée Sénégalaise qui à respecté scrupuleusement ce boycott, sachant que la priorité en Casamance reste le règlement pacifique de la crise dans la justice et la vérité.
  • Remerciements à nos vaillants combattants « ATIKA » qui ont pu éviter le pire bain de sang des populations civiles non armées de la Casamance et d’ailleurs.
  • Permettez-nous de saisir cette occasion pour remercier le président sortant du Sénégal maitre Abdoulaye Wade.

Son excellence a su prendre son courage à deux mains pour édifier aux sénégalais les droits de la Casamance à l’autodétermination.
Maitre Wade déclarait solennellement :
« Si la Casamance accédait à son indépendance, je pourrai devenir leur président » fin de citation.
« C’est exact et même possible, car chez nous en Casamance, l’étranger est roi »
Wade a belle et bien sa place en Casamance surtout qu’il a beaucoup contribué à l’effort de guerre de la branche ATIKA, chose que les cadres de la Casamance n’avaient jamais fait.
Encore une fois merci.
Parlant du droit de la Casamance à l’autodétermination, Wade rejoint ainsi les propos du grand Maoudo Mamadou Dia qui déclarait, je cite :
« Il faut le dire et le redire le colonisateur Français n’avait pas intégré la Casamance dans le Sénégal… »
Chers frères, ils seraient injustice de ne pas remercier de passage le Président Abdou DIOUF qui aussi avait contribué à l’effort de guerre à l’époque, prenant ainsi en charge financièrement le front Nord d’ATIKA moyennant trois millions sept cent milles Francs par mois.

  • Pour terminer, nous remercions l’actuel Président MACKY SALL d’avoir été choisi par DIEU pou gérer les destinées du Sénégal.

Il serait judicieux de vous prévenir que vos prédécesseurs, Abdou DIOUF et Maitre Abdoulaye WADE avaient auparavant fermement cru à la politique du canon avant de basculer hélas vers la carte de la corruption.
Excellence monsieur le Président, ce ne sera à nous, de vous apprendre que l’avancement de tout processus passe par la rectification des erreurs passées.
Nous prions DIEU de vous éclairer, de vous illuminer d’avantage à regretter les victimes de ce conflit à travers les âges.
Nous avons suivi avec diligence et attention votre déclaration d’accession à la magistrature suprême, regrettant ainsi les victimes de la démocratie :
Des Sénégalais lâchement assassinés lors de la campagne électorale.
Cela nous réconforte beaucoup et nous laisse espérer que ça ne sera certes pas ce président qui occasionnera d’autres victimes en Casamance.
Excellence monsieur Président, vos ambitions de paix définitive en Casamance ne seront pas vaines, surtout, que vous avez le doyen Moustapha NIASSE conseiller au « Benno Bock YAKAR »
Le doyen NIASSE proclamait haut et fort l’année passée « qu’il était possible de régler définitivement le problème de la Casamance en le confiant au conseil de sécurité des Nations Unies. Cela nous prendrait raisonnablement une période maximale de six mois pour retrouver la paix des braves dans la justice et la vérité « fin de citation »
Quant au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, nous pensons que ce schéma passe d’abord par des assises inter-MFDC à Paris.
Encore une fois,
« Si c’est un courage de faire la guerre, il est encore plus courageux de faire la paix » 
Fait à ZIGUINCHOR  le 27. avril 2012                                                                     Abdou Elinkine DIATTA

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page